Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scoobys
22 septembre 2007

Elles

Ph_femmemetre j'avais envie d'écrire un article sur les femmes d'une trentaine d'année mais je ne peut pas ecrire sur les femmes d'une trentaine d'année car je n'ai pas leur age et que je ne sais pas se qu'elles ressentent mais je peux écrire sur les femmes en générales...j'ai fais quelques petites recherche sur elles...

Alors voila la femme a beaucoup évolué si on regarde depuis toutes ces années on voit tres bien cet évolution... les femmes ont eu le droit de vote, elle ont eu le droit à l'avortement mais tout ca ces des points de vue purement politique mais es qu'elles ont reellement changer dans leur manière de vivre? es que sa eu une reelle impacte sur leur mode vie? je pense que oui... elles sont devenue plus indépendante...elles arrivent à éléver seule des enfants tout en travaillant et n'ont besoin d'un homme que pour l'affection qu'il peuvent leur apporter et leur sécurité...

Mais depuis la nuit des temps, la femme a toujours gouverner le monde prenons l'exemple des maitresses des roi, elles avaient un pouvoir sur eux...comme quoi la femme est largement plus maline que les hommes...je n'ai rien contre les hommes parce que des fois, ils sont bien pratique MDR!!! je plaisante bien sur ils ont des bons côté des fois... Mais oui je pense que les femmes ont beaucoup évolué et c'est plutot bien...

allé pour notre culture generale des petites dates importantes

  • 1945 - Vote des femmes
  • 1975 - La loi Veil sur l'IVG
  • Janv 2000 - La loi sur la Parité

maintenant quelques femmes célébres ou pas

  • 1ere femme de la légion d'honneur - Marie-Angélique Duchemin (1851)
  • 1ere femme médecin - (non ce n'est pas Dr Quinn!!) Madeleine Brès (1875)
  • 1ere femme Prix Nobel de physique - Marie Curie (1903)
  • 1ere femme Pasteur - Elisabeth Schmidt (1949) à condition qu'elle reste célibataire (pas de bol!! lol)
Publicité
Publicité
Commentaires
scoobys
Publicité
Publicité